L'association Champ des Possibles est une association culturelle soutenant des expérimentations sociales qui contribuent à la formation d’une organisation sociale basée sur une culture des communs. Elle accompagne des écovolontaires allemands sur la Ferme (en partenariat avec l'Office Franco-allemand pour la jeunesse), et des jeunes en services civiques. Elle sert de support à l'organisation de stages culturels à destination des jeunes.
L'association réalise des travaux d'impression et d'édition en risographie, une technique d'impression écologique.
L'association travaille régulièrement avec des designers, des artistes et des chercheurs en sciences humaines autour des enjeux de l'Anthropocène (relocalisation, environnements toxiques, valorisation des déchets, maîtrise de la consommation…). Elle développe les projets de ressourcerie et gratuiterie sur la Ferme de la Mhotte.
L'association organise occasionnellement des conférences et des évènements culturels destinés à la transmission des savoirs, au débat ou à la valorisation de la création artistique. Dans ce cadre, elle sert d'appui à des activités artistiques hors site, en France ou à l'étranger.